Mes squatteurs..
Alors...pas évident...comme le dit Héléna, et comme je le pense , 2 voies s'offrent à moi...les déloger coûte que coûte...(et là je me retrouve en position de combattante..Dieu que c'est usant!..) mais j'y pense je peux aussi les déloger tranquillement, s'ils ne trouvent plus chez moi de quoi se nourrir et même se repaître dans certaines situations...ou bien, je compose avec eux...ils sont là, je les accepte pourvu qu'ils ne prennent pas toute ma place! j'ai bien dit "ma" place...parce que j'en ai marre de ne pas en avoir une belle..et là je sais que c'est moi qui ne m'en donne pas une belle..ou qui laisse aux autres le soin de me la piquer cette place! STOOOOPPPPPP....je suis là et j'y reste! basta!...s'ils ont le droit de rester, il faut qu'ils soient légers à porter, ..arff pas facile...Déjà il est vrai que je les planque au max! je fais "comme si".. avec eux, ou du moins je'essaie de les camoufler pour faire comme s'ils n'existaient pas..un peu balourd comme idée, mais c'est la mienne! bof bof bof....c'est vrai ça..quand on regarde les magazines, ou qu'on essaie de se mettre en valeur, c'est toujours pour camoufler les défauts!! c'est con comme truc, et pourtant on plonge là-dedans ...bon je dis pas de les exhiber à mort..nan....juste accepter leur présence dans ma tête...moi j'ai compris que je ne me voyais pas comme je suis en réalité..il y a un décalage entre ma vision de Moi et la réalité de Moi...j'ai compris que c 'était confortable pour moi, car ça me permettait de ne pas aller au fond des choses...de ne pas aller fouiller la merdouille qui est moi..
Pourtant j'ai fait d'immenses progrès...ma thérapie m'a permis de cesser ces successions de régimes sans fin (ou sans faim)....pourtant j'entrevois la possibilité de faire attention à Moi, et dans cette possibilité, il y a un besoin de manger sain, de bonnes choses et pas des merdes avalées à la va-vite que je te pousse!..ça implique vouloir savourer , autant des aliments bons que la vie qui s'y rattache..ça implique avoir suffisament faim pour savourer, car maintenant on le sait bien, impossible de savourer si l'on est repu...
J'ai appris à évaluer ma faim, et ma astiété..mais pour la satiété, je continue toujours à zapper ce truc-là...car je mange toujours trop vite...mais hier j'ai vu des une personne manger encore plus vite que moi..ohlalalaaaa ça fait un drôle d'effet..donc je suis consciente..c'est déjà ça ma petite janny!!
Le chantier est duraille à mon avis! va falloir aller au charbon ...je n'ai pas fini de bosser sur ce thème...le deux ateliers du gout que j'ai suivis , ont été fort intéressant sur ce point...j'ai compris qu'avec très peu, j'étais rassasiée très vite, je n'avais plus faim...ça peut coincer là! je n'ai pas envie de ne pas manger TOUT CE QUE J'AI LE DROIT DE MANGER!! et là hop! ça me remet dans mon enfance directos avec ma mère, qui me donnait toujours la plus petite part parce que j'étais trop ronde....grrrr...bon pourtant j'ai compris qu'elle ne faisait QUE ce qu'elle pouvait faire! Alors y aurait-il là-dedans une aussi une histoire de pardon non accordé?
janny