Mes squatteurs
Petite histoire de mes squatteurs...il y a fort longtemps, j'ai laissé entrer chez moi ou en moi comme vous voulez, des squatteurs! oh! pas n'importe lesquels..des kilos étrangers à moi..des kilos que si se sont nourris de peine, de frustration, d'incompréhension...des kilos qui ne m'appartienent pas...et qui se sont installés au gré du temps, et bien installés même, vu que je les ai laissés traqnuillou se repaître de Moi...des vampires en qulque sorte, car ils m'ont épuisée à mon insu...au gré des régimes secs...recommencés mille fois...
Aussi, lorsqu'à un moment donné j'ai compris, que je faisais fausse route, je suis allée voir une psy comportementaliste, et pas à pas, j'ai repris le chemin vers moi-même, vers mes sensations corporelles, mes ressentis, les miens , pas ceux de mon entourage! j'ai appris que j'étais hyperempathique, et qu'il fallait que je me protège! Pouratnt ils sont là! ces squatteurs...hérités des peines de ma mère, de ses névroses acharnées..c'est un kit qui m'a été donné avec des pièces pas à moi, pour reprendre une expression de Muriel Robin! des trucs qui ne m'appartienent pas..faut que je me débarrasse de ces morceaux-là...ou en faire qulque chsoe de bien, ça c'est aussi possible!
Je recommence à penser à moi, à faire de la place en mon esprit, pour m'écouter dans mon corps, ici et maintenant! ça me fait du bien! être là ! simplement là..faire attention à ma faim et ma satiété..pas évident la satiété..
janny