Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

3 JOURS DANS LE LUBERON

27 Juillet 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Je file 3 jours dans le Lubéron...au fin fond du Lubéron...donc pas de pc....
soyez sages!

Mais pour vous faire patienter je vous mets la brioche ausaumon et noix fromage..faite pour mes l'apéro chez amis


La recette toujours infatigable et inratable
1 sachet levure de boulanger
500g farine
300ml lait tiède
9g sel
20g sucre
80 g beurre ramolli

4 tranches saumon
1 belle poignée de noix
boursin ail et finnes herbes ou saint-moret ou chèvre

prog pizza et laisser encore 1h dans la map

sortir la pâte, la dégazer, et l'étaler en long rectangle
disposer le saumon, les noix et le fromage
former un boudin serré sur le côté long du rectangle
trancher en deux ce boudin dans le sens de la longueur, pas jusqu'en haut, vous laissez 5 cms d'attachés et vous obtiendrez 2 brins, ne vous inquiétez pas si ça déborde de farce, c'est fait pour!
et vous torsadez vos brins
Pour mettre votre brioche en croissant
laissez lever 1h et enfournez 200° pour 25mn ..selon votre four après avoir badigeonné d'oeuf +lait

Toujours miamement bon



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Cela faisait longtemps que je tournais autour de cette brioche et bien chose faite je l'ai realisee ce week end et j'en suis tres satisfaite.La pate est tres agreable à travailler j'y ai mis du<br /> boursin echalote,elle a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> je garde donc cette recette dans mes favoris avec la brioche du patissier qui ne me deçoit jamais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Miam, ca doit se laisser manger tout seul et disparaitre en quelques secondes!
Répondre
B
Rholala, la brioche c'est mon péché mignon!! Recette notée. Merci Janny
Répondre
J
avec du saumon fumé ma petite Nadine!!!!!! et c'est super top moumouttement bon!gros bisous à tous les 3!!
Répondre
N
Janny , je suppose que c'est avec du saumon fumé ou serait-ce avec du frais que tu  as fait cette recette? Bonne nuit et gros bisous à vous deux , Nadine.
Répondre