Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Flognarde aux pommes

4 Août 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


Recette tirée de chez Hummm..un régal!
Toujours pour mon pique-nique hebdomadaire à la plage!

2 pommes
4 oeufs
100g sucre
120g farine
40g beurre
4 cuillères à soupe de calavdos ou rhum
400g lait

Peler les pommes, les couper grossièrement, faire fonfre 30g beurre dans une sauteuse,mettre les pommmes dans la poele,dégalcer avec l'alcool, egouter les morceaux et laisser refroidir
melanger oeufs avec 100g sucre semoule, 100g farine et le lait

préchauffer le four à 170°
beurrer un moule, le fairner,répartir le smorceaux de pommes et verser la préparation
compter 30mn cuissonlaisser refroidir encore 30mn et démouler

moi je l'ai faite aux poires
et le lait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> moi la flognarde, je la fait à la poele et avec des fruits rouge, pleins de jus... un vrai délice!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas la recette faite au four... à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Qu'il est beau ce gâteau!A essayer absolument!
Répondre
F
Snifff...la flognarde ! Que de souvenirs d'enfance. Ma grand-mére la faisait ,un régal. Spécialité de la Dordogne je crois. Merci de me faire remonter tous ces souvenirsPS :j'arrive de chez J-L le Péchou.
Répondre
C
http://christhummm.over-blog.com/article-5303267.htmlpistolet à gâteau sur ce billet jannyj'ai deux modèles, celui que tu verras sur le billet et un autre acheté à auchan !!! bisous
Répondre
C
heu... janny, il va y avoir un gros problème, mon blog va être tout vide à force de venir me piquer les recettes ptdr !!!contente que tu te sois régaler ;-) bisous
Répondre