Les collines de Pagnol
Il faisait tellement beau aujourd'hui, tellment chaud que nous avons décidé de partir marcher avec les bâtons pour moi vers Garlaban! Ca faisait longtemps, bien longtemps que je voulais faire le Garlaban côté Eoures! souvent je l'ai fait en partant de Lascours, et à chaque fois en me retournant et regardant en contrebas, je me uis promis de le faire sur les chemins de Pagnol! c'est chose faite aujourd'hui! mais Dieu que c'est dur! et je pense que je n'y retournerai pas de sitôt!il faut un vrai mental fort pour ne pas rebrousser chemin! tellement les cailloux sont chez eux! tellement il n'y a pas d'arbres pour vous reposer sous l'ombre fraiche!ça monte sans arrêt! pas de répit! pas de replat! nosu sommes passés par la ferme d'Angèle! le puits de Raimu, tous ces lieux que le cinéma a immortalisés! j'ai fait revivre ces héros et ma foi ça m'a aidée à monter!
Ce sont les derniers arbres avant la lente montée vers Garlaban! c'est le col d'Aubignane et tout en haut il y a la ferme d'angèle, oh! une ruine maintenant!
Et ça monte toujours et encore!
et tout en haut la petite forêt renaissante de pins!
Finalement, j'ai tout de même marché 11, 720kms pour un peu plus de 900 calories lâchées!
Mais je vous promets que Garlaban c'est dur! on dit ici qu'il faut mériter Garlaban!je crosi que c'est un peu vrai! tant tout le long du chemin , on a l'impression d'un purgatoire, on crache les poumons si on fume! on rejette les calories des gateaux au chocolat et autres glaces à la fraise!bref Garlaban est sans pitié!mais il vous acceuille chaleureusement là-haut, lorsque vous arrivez! on pousse un ouf de soulagemnt! enfin c'est fini! enfin on peut respirer! enfin on peut ressentir! enfin le regard plonge de bonheur vers marseille