Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Pain Challah

10 Décembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


recette fabuleuse donnée par Loupiti, je mettrai le lien de son blog!

La recette:
500g de farine
13cl d'eau
80ml d'huile
2 oeufs
1 sachet de levure de boulanger déshydratée (7g)
1.5cc de sel
1cs de sucre


Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure puis incorporez les oeufs, l'eau et l'huile. Amalgamez tous les ingrédients ensemble puis ajoutez le sucre et le sel. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes et laissez-la reposer 2 heures dans le saladier fariné et recouvert d'un torchon humide, la pâte va doubler de volume.
Quand la pâte a levé, rompez-la pâte et divisez-la en 6 pâtons de poids identique que vous allongerez en brins de 25-30cm. Disposez ces brins les uns à côté des autres et soudez chaque bout supérieur avec un peu d'eau. Prenez le brin le plus à droite (6) et mettez-le tout à gauche. Prenez ensuite le brin qui était précédemment le plus à gauche (1) et placez-le tout à droite.
Ecartez légèrement les 4 brins restants et placez au centre le brin le plus à gauche que vous avez bougé en premier (6) en passant par dessus le brin (1). Prenez alors le brin non déplacé le plus à droite (5) et passez-le sur la gauche en passant par dessus les autres brins. Placez maintenant le brin le plus à droite (1) au centre des 4 brins du bas et prenez le brin non déplacé le plus à gauche (2) pour le placer sur la droite à la place du brin précédemment bougé. Répétez ces opérations jusqu'à arriver au bout de la tresse, soudez alors les bouts avec un peu d'eau et passez-les sous la tresse

un pain brioche extarordinaire..

le lien pour faire de jolies tresses..donné par Loupiti

http://www.youtube.com/watch?v=aebIwWn8LHE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jupiter 12/12/2007 19:30

Et ben voila , je ne savais pas que c'étais ton anniverssaire, mais j'ai des excusesj'étais tout grippé sous ma couetteAlors bon anniversaire avec un peu de retardheureusement que tu as mis le lien vers youtube, mais même en regardant je pige rien, je sais que les hommes ont moins de neurones dédiés à la boulangerie, mais zut alors. Je resterai à la tresse à trois, pourtant c'est bien joli à sixbisousjupi

aimee 11/12/2007 22:54

Décidément,j'arrive juste au bon moment,alors,                      JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX;J'ai entendu parler de GG,alors,je pense également à lui.Double bises.AiméeMon GG à moi a eu son anniversaire le 3 décembre et c'est mon fiston.

Mitch 11/12/2007 18:03

Comme les copines, je viens te souhaiter un bon anniversaire.bises.

CATALANE 11/12/2007 06:21

Bon anniversaire Janny (et si j'ai bien compris, c'est aussi celui de Gégé non ? alors tu lui feras aussi d'immenses bisous !!!). Bonne journée à tous les deux.A 8h30, sortie batons nordiques !!!

christine (hummm) 11/12/2007 05:03

super belle réussitejoyeux anniversaire janny, je te souhaite une agréable journéegros bisous