Le 21 septembre 2007
Je refais surface peu à peu...pour la deuxième année consécutive, je passe un été des plus désastreux! je ne vais pourtant pas m'apesantir, pour ne pas dire m'alourdir..(ça c'est fait malheureusement!)..sur ce qui a motivé mon absence..oh non pas que j'ai eu des problèmes de santé! non! bien que...!!! mais vous l'avez tous intuité..certaines comme Françoise, Catalane, Chantounette, Mamouzette, Fripouillette, Hummm, et qui j'oublie donc? savent la traversée du désert et la solitude profonde que j'ai vécu!
Ce que je savais depuis des mois , sans qu'on ne me le dise, mais simplemnt par intuition de maman..m'a été lancé en pleine figure..mon fils était séparé de sa femme depuis 3 mois! ceratines diront : "tu dois être soulagée".eh bien non! car tout s'est dit dans l'urgence, la violence de l'urgence! mon fils a été obligé de nous le dire, j'ai bien dit obligé! car il se retrouvait à la rue, sans apprt'! un compte en banque vide de chez vide! et une petite Camille perdue! ses mots ont été durs... s'il n'avait pas eu Camille il serait déjà loin à l'étranger ! il pouvait dormir dans la rue! ..bref je n'ai plus su qui j'étais! ni quelle place de mamn je pouvais avoir dans son univers si troublé! il a fallu donc agir dans l'urgence! trouver un appart'! se porter caution! le déménager 2 fois..une pour partir de là où il habitait et une pour aller dans le nouvel appart' ! avec une petite Camille en sus..perdue de ne plus trouver son dodo...et deux adultes qui se déchiraient, ne se parlaient plus et se disputaient ma princesse! j'ai failli avoir la police chez moi pour récupérer la petite! bref un enfer qui ne me correspond pas! il a fallu apaiser ma belle-fille, la revoir apres 15 mois de désert...pour Camille et rien que pour Camille...il a fallu lui dire que si l'on aimait tous Camille, il était important de se respecter tous!..du banal vous me direz! mais quui est rès important dans ce contexte tourmenté!
Camille qui avait régressé au point de vue propreté et qui devait rentrer à l'école! pas facile...Camille que l'on voulait fourguer à l'école+la garderie le soir+la cantien à midi..à 2 ans et demie...
je m'en occupe le plus possible, je la prend autant que je peux! car elle le demande! chez nous'est son havre de paix! sa certitude...et je voudrais tant que chez son papa et sa maman se soit pareil..mais il faudra du temps je pense! car mon fils espère toujours je crois que sa femme revienne! bref l'histoire banale d'un couple ordinaire..mais on s'en est pris plein la tête,sans compter qu'il a fallu assumer matériellement...pour Camille! juste pour Camille...mon fils semble être proche de nous à nouveau...mais jusqu'à quand?....
Demain je pars pour Paris, on file aider tite Laurence à déménager jusqu'à jeudi soir! je profite de ces moments où je vais miuex, où je lâche prise car la peur de voir mon fils dans la rue a été forte, il est temps que je m'occupe un peu de moi! que je réinvestisse ma vie, que je la reprenne là où je l'ai laissée presque 2 mois..c'est simple! je crois je n'ai pas existé!! ça doit être un peu ça la mort finalment s'oublier! ne plus savoir qu'on respire!
Mais je repars...
Janny